Mise en ligne des Fixpunkte (catégorie 2) et du cadastre des événements naturels
Mise en ligne
Les offres "Fixpunkte (catégorie 2)" et "Cadastre des événements naturels" seront disponibles sur geodienste.ch respectivement à partir de fin octobre et début novembre. Les deux offres ont la particularité de pouvoir importer les données d'une application tierce sur mandat des cantons (www.fpds2.ch / StorMe). Afin que cela puisse se faire sans problème, la direction d'exploitation de geodienste.ch déléguera les droits de mise à disposition pour l'intégration des données de ces deux offres à l'application tierce concernée pour tous les cantons.
Fixpunkte (catégorie 2) :
- Application tierce pour l'intégration des données : fpds2.ch (exploitation par la CGC)
- Mise en place de la délégation de l'intégration des données le : 31.10.2022
- Go-Live prévu de l'application tierce : novembre 2022
- Contact pour l'application tierce : Matthias Kistler
Cadastre des événements naturels :
- Application tierce pour l'intégration des données : StorMe (exploitation par l'OFEV)
- Mise en place de la délégation intégration des données le : 09.11.2022
- Connexion prévue de l'application tierce pour la mise à jour quotidienne : janvier 2023
- Contact pour l'application tierce : Wolfgang Ruf
Intégration des données
L'intégration des données est organisée par l'application tierce concernée ou par les équipes de projet compétentes. Les dates exactes de mise en service des applications tierces concernées ne sont pas encore connues. Les données de l'offre Cadastre des événements naturels sont déjà importées manuellement une fois avec l'état des données de novembre. Dès que la nouvelle version de StorMe sera disponible en janvier 2023, les données seront automatiquement mises à jour (quotidiennement). Les données de l'offre Fixpunkte (catégorie 2) seront mises à jour automatiquement (quotidiennement) dès le "go-live".
Que faut-il faire ?
Rien pour l'instant. Les cantons doivent activer les deux offres une seule fois (définition de la catégorie d'accès, conditions d'utilisation et, le cas échéant, autres informations cantonales) dès que l'interface de données est connectée ou que les données ont été intégrées pour la première fois sur geodienste.ch. Les cantons seront invités à le faire le moment venu, en novembre 2022, par la direction de l'exploitation. Tant que cette étape (activation de l'offre par canton) n'a pas été franchie, les données intégrées du canton ne sont pas visibles et ne peuvent pas non plus être utilisées.
Si un canton n'est pas d'accord avec l'attribution des droits de mise à disposition par la direction opérationnelle de geodienste.ch aux applications tierces respectives, nous le prions d'envoyer une réponse à geodienste@kgk-cgc.ch d'ici le 31.10.2022. Les données devront alors être importées et actualisées activement par le canton.
|