Informations sur la disponibilité dans tous les WMS
Le 09.03.2022, les structures des couches des services WMS sur geodienste.ch seront adaptées. A cette occasion, toutes les offres seront complétées par les groupes "Données" et "Disponibilité". Les groupes et les couches préexistants seront déplacés dans le nouveau groupe "Données". Le deuxième nouveau groupe "Disponibilité" contient les couches "Disponibilité : inscription" et "Disponibilité : cantons".
Exemple de structure des cartes de dangers v1.3
Grâce à ces modifications, il est possible dans tous les WMS de consulter la disponibilité des données des cantons pour l'offre concernée directement au sein du service. Les nouvelles versions d'offres introduites avec la v3.5.3 contiennent déjà cette modification.
Complément dans le WMS "MO : Plan de situation".
Le WMS "MO : plan de situation" recevra, en plus des modifications mentionnées ci-dessus, la couche "Carte nationale (grise)" à partir d'une échelle de 1:5'000. Afin de garantir une sélection optimale des couches, les données actuelles sont déplacées dans le groupe "Plan de situation", également nouveau. Celui-ci se trouve au même niveau hiérarchique que la nouvelle couche "Carte nationale (grise)".
Exemple de structure 1 MO : plan de situation
Exemple de structure 2 MO : plan de situation
Effet des adaptations susmentionnées
Etant donné que seules des couches ont été ajoutées dans le WMS et qu'aucune n'a été supprimée ou renommée, la fonctionnalité et le volume de données actuels sont conservés. Si vous ne souhaitez pas que les informations de disponibilité ou la "carte nationale (grise)" du plan de situation s'affichent, vous devez intégrer explicitement les couches / couches de groupe souhaitées. Le cas échéant, nous vous prions de vérifier vos WMS intégrés à partir du 10.03.2022 et d'adapter votre application si nécessaire. Ces modifications n'ont aucun effet sur tous les autres services (WFS) et formats (shp, gpkg, xtf).
|