Évaluation de la consolidation de la proposition de programme géodonnées de base 2022-2025 (VI).
Mesdames, Messieurs,
Chers collègues,
Nous vous remercions de vos réactions sur la consolidation de la proposition du programme 2022-2025. Les réactions reçues sont résumées dans le document suivant : Évaluation (pdf)
Les réactions à propos de la consolidation sont très positives. Pour tous les modèles proposés, plus de 85% des cantons disposant d'objets réels du MGDM concerné sur leur territoire cantonal ont indiqué qu'une mise à disposition était possible dans les délais (2022 - 2025).
Conformément au processus « Plan de mise en œuvre - Géodonnées de base relevant du droit fédéral dont la compétence est attribuée aux cantons » le comité directeur de la CGC a donc intégré le nouveau programme de mise en œuvre 2022 - 2025 (VI) dans le plan d'action 2022/23 de la KGK, comme proposé.
L'adoption du nouveau programme de mise en œuvre 2022 - 2025 (VI) se fait indirectement par l'acceptation du plan d'action par les membres lors de l'assemblée générale (01.02.2022) et finalement par la Conférence suisse des directeurs cantonaux des travaux publics, de l'aménagement du territoire et de l'environnement (DTAP) lors de son assemblée plénière (04.03.2022).
Nous vous remercions pour votre engagement et vous adressons nos plus sincères salutations.
Groupe de travail geodienste.ch : changement de personnel
Emanuele Zala (canton TG) a annoncé son départ du groupe de travail geodienste.ch pour la fin 2021. Emanuele Zala a accompagné et marqué de son empreinte la mise en place de geodienste.ch pendant de nombreuses années. Nous remercions chaleureusement Emanuele pour son précieux engagement et lui souhaitons beaucoup de succès pour l'avenir. Manuel Vogelsang (canton TG) participera désormais au groupe de travail geodienste.ch. Nous le remercions pour sa volonté de participer et nous réjouissons de cette collaboration.
|