État actuel de la situation «DMAV avec ilivalidator»
En avril 2024, nous avions informé les cantons qu'un groupe de travail CGC avait l'intention de mettre en œuvre le CheckDMAV avec ilivalidator.
Nous sommes heureux de vous informer de l'état actuel des travaux:
- Le développement d'un modèle de validation INTERLIS pour la version 1.0 de DMAV, qui peut être utilisé par tous les outils de vérification, est actuellement à l'étude.
- Le canton de Soleure met en œuvre un projet pilote de MO qui traite de la mise en œuvre conceptuelle de la fourniture de données dans le cadre d'une utilisation modulaire de DMAV. Le concept doit être mis en œuvre et testé avec ilivalidator. Le contrôle du RegBL et le contrôle des frontières territoriales sont inclus dans le concept. (Financé par le canton de Soleure et swisstopo)
- Un banc d'essai pour DMAV est mis en place afin de garantir que les futures versions d'ilivalidator et d'IGCheck signaleront également les erreurs de manière efficace. (Financé par le canton de Zoug, le canton de Schaffhouse et GeoStandards.ch)
- Dans le cadre des projets pilotes, des validations d'opérateurs de test sont effectuées en continu avec l'ilivalidator. Les résultats obtenus concernant la compatibilité du logiciel sont fondamentalement positifs et sont intégrés dans les développements actuels.
Dès que la situation avec le modèle de validation INTERLIS sera clarifiée, des extensions de l'ilivalidator seront nécessaires. Nous serons heureux d'envoyer un appel de cofinancement en temps voulu.
Si vous avez des questions ou si vous souhaitez participer au financement, n'hésitez pas à contacter Romedi Filli (romedi.filli@sh.ch).
Pour le groupe de travail « DMAV avec ilivalidator »
Romedi Filli
|