Crowdfunding « DMAV avec ilivalidator »
Les travaux de mise en œuvre des règles de contrôle de CheckDMAV avec ilivalidator sont très actifs et avancent bien. Les données INTERLIS dans DMAV peuvent déjà être contrôlées aujourd'hui avec quelques règles de contrôle supplémentaires, par exemple avec l'installation locale d'ilivalidator ou d'ilicop.
Pour que toutes les règles de contrôle puissent être mises en œuvre conformément aux checkrules de CheckDMAV, nous avons besoin de votre soutien financier. Les travaux de mise en œuvre ouverts ont été offerts par l'entreprise GeoWerkstatt GmbH et seront réalisés par celle-ci en collaboration avec Eisenhut Informatik AG.
Important : veuillez noter que l'offre comprend également les travaux préparatoires et les clarifications nécessaires pour que les contrôles soient réalisés correctement et de manière fiable. Ce n'est qu'ainsi qu'ilivalidator pourra contribuer à maintenir la qualité de la mensuration officielle dans DMAV à un niveau élevé.
Crowdfunding
Pour la réalisation des travaux proposés (voir offre), un montant de CHF 56'006.60 TTC est nécessaire. Nous espérons un large soutien financier des cantons afin de pouvoir financer les développements. Le partenaire contractuel pour l'entreprise GeoWerkstatt sera la CGC. La facturation sera vraisemblablement effectuée directement par la société GeoWerkstatt.
Si le financement est obtenu, les travaux seront réalisés au cours du deuxième semestre 2025.
Ceux qui souhaitent participer au financement peuvent s'adresser à moi (romedi.filli@sh.ch). Veuillez m'indiquer le montant, TVA comprise, que vous êtes prêts à investir. Nous nous réjouissons de toute promesse ; si possible, jusqu'au 11 juillet 2025 au plus tard. Merci beaucoup !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter (je serai en vacances du 4 au 20 juin 2025).
État des travaux réalisés jusqu'à présent :
- Un testbed avec des failcases par contrôle, c'est-à-dire des données volontairement erronées, doit vérifier ilivalidator afin que les erreurs soient effectivement émises. Le testbed peut également être consulté publiquement sur GitHub (https://github.com/geostandards-ch/DMAV-Testsuite).
- La mise en œuvre de la modularité, qui permet de vérifier des modèles individuels, a lieu dans le cadre d'un projet pilote de la MO du canton de Soleure.
C'est également dans le cadre de ce projet pilote de la MO que les examens du RegBL (anciennement CheckGWR) et des contraintes de base seront mis en œuvre pour un montant de 28'000 CHF. (Remarque : la Confédération participe à hauteur de 50% aux coûts dans le cadre du projet pilote MO).
Pour le groupe de travail « DMAV avec ilivalidator »
Romedi Filli
|