Annonce préliminaire de l’infrastructure d’agrégation des cantons v3.2
Le 22 février 2019, le plan de lancement de la version 3.2 de l'infrastructure d'agrégation des cantons a été approuvé. Les objectifs du système suivants ont été définis :
- la possibilité du traitement opérationnel de la gestion des modifications des offres est garantie.
- Les capacités d'importation et d'exportation des données sont suffisantes et optimisées d'un point de vue économique (dynamic scaling).
- Geopackage et Shapefile sont disponibles en plusieurs langues (correspondant aux langues WFS/WMS existantes).
- les géodonnées de base productives de l'infrastructure d'agrégation peuvent être validées en continu et avec n'importe quelle version d’ilivalidator, de sorte que, d'une part, la correction des erreurs peut être effectuée tôt et dans un délai utile et, d'autre part, de nouvelles versions d’ilivalidator peuvent être annoncées et introduites tôt.
- l'affichage du plan d’ensemble des offres et son intégration dans geodienste.ch a été optimisé en ce qui concerne plusieurs versions d'offres et l'affichage de la couverture des cantons.
La mise en service de l'infrastructure d'agrégation v3.2 avec les fonctionnalités correspondantes est prévue pour septembre 2019. La fenêtre de maintenance pour les travaux d'installation sera annoncée à une date ultérieure.
En ce qui concerne la gestion du changement des offres, d'autres informations détaillées suivront dans quelques semaines dans le cadre des résultats du projet commun de la CCGEO et COSIG « Change Management MGDM ». La version 3.2 de l'infrastructure d'agrégation des cantons devrait introduire la nouvelle version du modèle de données Cadastre des sites pollués (v1.4). Une période de transition de 6 mois (jusqu’à fin mars 2020) est prévue pour le passage de la version 1.3 à 1.4.
|