Plan de conservation et d’archivage pour les cantons (PCA+)
Mesdames, Messieurs,
Chers collègues,
Le groupe de travail SIG de la Conférence suisse sur l’informatique (CSI-SIG) a examiné au niveau conceptuel l’archivage et la disponibilité assurée dans la durée de géodonnées cantonales exigés dans la LGéo et a publié l'étude conceptuelle "Disponibilité assurée dans la durée et archivage de géodonnées" à la fin du mois de janvier 2015. Ensuite, la CCGEO a continué à travailler sur le sujet selon l'action I-03 du plan d'action 2019.
Le catalogue d'objets pour le plan de conservation et d’archivage (PCA+) et le rapport explicatif ont été mis en consultation auprès des services spécialisés SIG des cantons. Les retours enregistrés ont été analysés et les documents ont été adaptés en conséquence. Les retours enregistrés de la consultation, y compris les réponses, sont disponibles sous forme de liste et les documents adaptés (rapport, catalogue d'objets et exemples d'utilisation) sont publiés sous forme de recommandations pour l’archivage et la disponibilité assurée dans la durée de géodonnées cantonales dans la rubrique "Bases" du site web de la CCGEO.
Nous remercions tout particulièrement le canton de Saint-Gall, le groupe de travail et tous les contributeurs pour leur travail et leur engagement.
|