Question sur la nécessité de disposer de modèles de géodonnées minimales en MN03
Mesdames et Messieurs
Chers collègues
Selon l'ordonnance sur la géoinformation (OGéo), les délais de transition pour le passage des systèmes et cadres de référence planimétriques de CH1903/MN03 à CH1903+/MN95 se termine le 31 décembre 2020.
Les modèles de géodonnées minimales suivants, qui relèvent de la compétence des cantons, sont encore exclusivement modelés en MN03 :
La question se pose donc maintenant de savoir s'il est suffisant d'adapter ces modèles de MN03 à MN95 (en continuant à ne prendre en charge qu'un seul système de référence) ou s'il est nécessaire de les compléter par MN95 et de conserver MN03 (c'est-à-dire de prendre en charge deux systèmes de référence).
Sur la base des réactions des cantons, nous supposons qu'il suffit que ces modèles ne prennent en charge que le système de référence MN95 à l'avenir. Nous recommandons également que les nouveaux modèles soient modelés exclusivement en MN95.
Si dans votre canton, vous avez un avis différent sur certains modèles, veuillez nous en informer au plus tard le 22 janvier 2021 à l'adresse mirjam.zehnder@kkgeo.ch.
Nous vous remercions d'avance pour vos éventuelles clarifications.
|